Friday, September 10, 2010

Télécharger le fichier PDF La guerre du Viêt Nam

Télécharger le fichier PDF La guerre du Viêt Nam

Ce livre est une publication très célèbre qui est créé par le célèbre auteur. Nous fournissons cette publication parce que sûrement vous en aurez besoin. Lorsque vous trouvez ce livre ci-dessous, il est depuis que nous recueillons toutes les publications exceptionnelles de beaucoup de ressources et de collections dans le monde entier. Il est en outre très simple d'obtenir ce livre avec ce site Internet. Ci-dessous, vous découvrirez ce lien qui peut vous joindre à la bibliothèque du pays basée sur Guide broutée. Mais au-dessous, nous aussi obtenir précisément le lien Web qui vous révèle le fichier souple du guide directement.

La guerre du Viêt Nam

La guerre du Viêt Nam


La guerre du Viêt Nam


Télécharger le fichier PDF La guerre du Viêt Nam

Montrez votre excellente tâche rendre votre vie mieux. Attendez, regardez non seulement mieux encore spécifiquement assez fantastique! Pensez-vous que de nombreuses personnes seront tellement apprécié d'entre vous qui ont de bonnes habitudes? Bien entendu, il peut être l'un des avantages que vous pouvez obtenir en ayant ce genre de passe-temps. Et actuellement, tout ce qui concerne l'analyse? Est-ce son votre passe-temps? Eh bien, vérifier livre est monotone, vous croyez que ça? Vraiment, ce n'est pas.

Les diverses autres publications fascinantes pourraient être des sélections. Vous pouvez les retrouver dans le titre aussi attrayant. Et pourtant, ce que vous faites pour choisir attirés La Guerre Du Viêt Nam est qu'il est livré avec divers conception comme indiqué. La langue appartient à être l'utilisation du langage facile. Comment les actions de l'écrivain aux téléspectateurs est très claire et aussi lisible. Il vous fait sentir simple à comprendre exactement quand l'auteur discute.

Afin de donner les sources merveilleuses ainsi que de façon simple d'offrir les nouvelles ainsi que des informations, il vient à vous en obtenant les facteurs à considérer qui offrent des principes de publication réfléchie. Quand les inspirations viennent peu à peu à demander, vous pouvez rapidement obtenir le La Guerre Du Viêt Nam en tant que sources. Pourquoi? Parce que, vous pouvez les obtenir à partir des documents mous du guide qui s dans le lien validé offert.

Après avoir obtenu le lien Web, il vous fera certainement sentir plus si facile. Ce n'est pas votre temps pour être perplexes. Lorsque guide est recueilli sur ce site, il peut être obtenu facilement. Vous pouvez en outre enregistrer dans divers dispositifs pour vous assurer que vous pouvez le prendre comme l'examen des documents où que vous soyez. Alors maintenant, nous allons chercher les sources de motivation qui sont simples à obtenir. Procurez-vous les différentes méthodes de divers autres pour vous soulager sentez si facile à obtenir les ressources.

La guerre du Viêt Nam

Détails sur le produit

Poche: 1080 pages

Editeur : Tempus Perrin (23 avril 2015)

Collection : Tempus

Langue : Français

ISBN-10: 2262050279

ISBN-13: 978-2262050276

Dimensions du produit:

13,2 x 3,4 x 18,6 cm

Moyenne des commentaires client :

3.6 étoiles sur 5

19 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

111.520 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

Ce livre s'adresse à un public passionné et informé, il sera long et compliqué à lire pour ceux qui désirent un ouvrage de vulgarisation pur et dur, même s'il est abordable pour tous.Il s'agit ici d'une compilation très complète sur la guerre du Vietnam, qui aborde tant les aspects politiques que les aspects militaires.Je lui adresse cependant deux reproches. Le premier, c'est que l'auteur ne peut cacher son parti-pris anti-guerre du Vietnam (ça on peut le comprendre, mais il adopte systématiquement, avec des nuances, certes, les thèses des manifestants qui se sont opposés à ce conflit en nous opposants à eux des politiciens, des militaires et des conseillers, tous plus manipulateurs les uns que les autres, sans chercher à vraiment comprendre leurs choix à eux, or il s'explique aisément par le contexte de guerre froide qui faisait rage en Europe et au moyen orient). Le second, c'est qu'il n'aborde le conflit que du côté USA (où il a pu consulter d'abondantes archives), mais très rarement il ne se positionne du côté nord vietnamien et il lui manque visiblement des sources pour évaluer les positions du Vietnam du nord et les effets des tactiques utilisées par les USA et le Vietnam du sud...Y a-t-il eu des réactions politiques ou sociales au nord, quel était le moral des troupes...?En conclusion un excellent premier ouvrage de compilation, mais j'espère qu'il en apparaîtra d'autres encore plus complets!

livre très détaillé fourni un nombre impressionnant de vérité mais difficile a tout comprendre et surtout nous révèle les magouilles des État Unis pour ne pas sortir de cette guerre. dommage qu'il n’existe pas d'autre livre en Français sur cette période.

Le titre français et le résumé de l'ouvrage sont fallacieux et ne reflètent pas du tout le contenu.Il s'agit d'un ouvrage traitant de la gestion par l'administration US de la guerre du Vietnam et la perception du conflit par la société américaine. Il est totalement centré sur les USA et par exemple, on y cherche vainement une description sociale, politique et économique du Vietnam, ainsi que des principaux acteurs tels que Viet-Minh Viet-Cong, Nord-Vietnam.La guerre française d'Indochine tient ainsi en deux chapitres centrés exclusivement sur l'implication progressive des USA dans ce conflit. Le titre d'un de ces chapitres "Une si jolie petite guerre" traduit bien le fait qu'il s'agit d'une description du conflit indochinois perçu par Washington et non d'une description de cette guerre.En conclusion, ce livre est intéressant pour sa description de la politique des USA au Vietnam mais est très décevant si l'on cherche une histoire exhaustive du conflit.

Nous apprenons beaucoup à la lecture de ce chef d'œuvre, sur l'histoire de la première moitié du siècle dernier. Vraiment intéressant, à lire au plus vite

Envoi et réception parfaites. Livre passionnant et très complet écrit sur la question. Je le recommande vivement pour les amateurs. Excellent achat.

Comme cela a déjà été mentionné, il est regrettable que l'ouvrage, d'une très grande érudition, se limite à ne considérer la guerre du Vietnam que vue de la Maison Blanche (de ce point de vue la photo de couverture est trompeuse). Certes les humeurs de Nixon et les calculs de Kissinger et des spin doctors de l'aile ouest sont incontournable pour comprendre ce qui se trame dans les coulisses du conflit, mais on aurait aimé un peu plus de pages consacrées au terrain : les combats, les exactions du Vietcong sur les populations, la vie des Vietnamiens au nord et au sud, la diplomatie du nord avec la Chine et l'URSS, etc. Or on a le sentiment de rester pendant 900 pages assis sur un fauteuil du bureau ovale, à écouter Nixon parler à Haldeman et à Kissinger.En revanche, l'accusation de parti pris formulée ici ou là est totalement injustifiée: le discours de Prados est neutre. Il observe et ne formule jamais aucune opinion ni n'oriente les faits dans un sens qui servirait une thèse quelconque.

C'est une compilation d'archives déclassées, commentaires faibles, ne dépassant pas ceux d'un jeune étudiant stagiaire de gauche. Concernant la période française, 1945 à 1954, laissez la aux commentateurs, témoins et historiens Français!

Un pavé indigeste qui couvre l'unique suivi administratif et politique du conflit côté américain. Si vous souhaitez vous documenter sur les différentes phases du conflit sur le terrain, sur ce que ce conflit a induit au niveau stratégique et tactique, il faut passer votre chemin. L'évolution de l'armement et de son utilisation tout au long du conflit est allègrement passé sous silence.A l'inverse la place réservée aux turpitudes politico-médiatiques des politiques ne fait que mettre un éclairage partiel sur une partie du conflit.En aucun cas un livre exhaustif sur le sujet.Les historiens américains ont tendance à se noyer dans les détails politiques des conflits (cf. La guerre de Sécession de JMMc Pherson) au détriment de la narration vivante.

La guerre du Viêt Nam PDF
La guerre du Viêt Nam EPub
La guerre du Viêt Nam Doc
La guerre du Viêt Nam iBooks
La guerre du Viêt Nam rtf
La guerre du Viêt Nam Mobipocket
La guerre du Viêt Nam Kindle

La guerre du Viêt Nam PDF

La guerre du Viêt Nam PDF

La guerre du Viêt Nam PDF
La guerre du Viêt Nam PDF

0 comments:

Post a Comment